Accessibilitéitsdeklaratioun
Le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse – Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) s’engage à rendre le site internet accessible conformément à la loi du 28 mai 2019 relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public. La présente déclaration sur l’accessibilité s’applique à :
A cette fin, nous prévoyons la mise en œuvre de la stratégie et des actions suivantes :
- réalisation d’un audit
Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?
Chacun doit pouvoir utiliser et consulter facilement les informations figurant sur un site web ou une application notamment les personnes présentant un handicap et/ou utilisant des logiciels d’assistance ou du matériel spécialisé (personnes aveugles, malvoyantes, ou souffrant d’un autre handicap)
État de conformité
A ce jour, n’ayant pas fait l’objet d’un audit de conformité, le présent site internet n’est pas en conformité à la norme européenne EN 301 549 ainsi qu’au Référentiel d’Évaluation de l’Accessibilité Web (RAWeb 1) qui l’implémente.
La désignation de ce niveau de conformité pourra évoluer en fonction des résultats produits par l’audit.
Résultats des tests
L’audit de conformité est en attente de réalisation. Ses résultats seront affichés au sein de cette page
Préparation de la présente déclaration sur l’accessibilité
La présente déclaration a été préparée le 01/10/2024.
Technologies utilisées pour la réalisation du site web
- HTML5
- CSS3
- Javascript
- SVG
Retour d’information et coordonnées de contact
Si vous constatez un défaut d’accessibilité, contactez-nous à l’adresse secretariat@script.lu, en nous décrivant votre problème ainsi que la page concernée. Nous nous engageons à vous répondre par mail dans un délai de 1 mois au plus tard. Pour remédier au problème de manière durable et dans la mesure du raisonnable, la correction en ligne du défaut d’accessibilité sera privilégiée. Si cela ne peut être fait, l’information souhaitée vous sera transmise dans un format accessible selon vos souhaits :
- par écrit dans un document ou email ;
- à l’oral lors d’un entretien ou par téléphone.
Procédure permettant d’assurer le respect des dispositions
En cas de réponse non satisfaisante, vous avez également la possibilité d’en informer le Service information et presse, organisme responsable du contrôle de l’accessibilité, via son formulaire de réclamation en ligne, ou l’Ombudsman, médiateur du Grand-Duché de Luxembourg.